Le Premier Ministre a dévoilé lundi soir les étapes du plan de reprise par secteur et en trois phases (19 mai ; 9 juin ; 30 juin). Un décret doit être pris dans les prochains jours pour acter et préciser ces annonces mais nous souhaitions déjà vous partager les informations que nous avons concernant la reprise des activités physiques et sportives.
-
- ERP PA : Sports sans contact pour tous les publics, Sports avec contact pour les publics prioritaires. Pour les spectateurs une jauge de 35 % de l’effectif autorisé avec un plafond de 1 000 personnes.
- ERP X : sans restriction pour les publics prioritaires. Pour les spectateurs, jauge de 35 % avec un plafond à 800 personnes.
- Sport en extérieur : 10 personnes maximum, uniquement sans contact.
-
- ERP PA : Sports avec contact pour tous les publics. Spectateurs : jauge de 65 % avec un plafond à 5 000 et recours au passe Sanitaire au-delà de 1 000 personnes.
- ERP X : Sports sans contact pour tous les publics avec une jauge de 50 %. Spectateurs : jauge de 65 % avec un plafond à 5 000 et recours au Passe Sanitaire au-delà de 1 000 personnes.
- Sport en extérieur : 25 personnes maximum, sports avec contacts autorisés.
-
- ERP PA : Sports avec contact : tous publics. Jauge de 100 % avec un plafond maximal fixé par le préfet et recours au passe sanitaire au-delà de 1 000 personnes.
- ERP X : Sports avec contact : tous publics. Jauge de 100 % avec un plafond maximal fixé par le préfet et recours passe Sanitaire au-delà de 1 000 personnes.
- Sport en extérieur : fin des limitations.
Concernant les compétitions dans l’espace public, ce qui est à retenu pour l’instant est une limitation à 50 participants en phase 1, 500 en phase 2 et 2 500 en phase 3.